30 min |
6 personnes | facile |
Ingrédients
- 1 paquet de roquette
- 1 grosse tomate ananas
- 1 grosse tomate cœur de bœuf
- 2 poivrons jaunes
- 2 poivrons rouges
- 2 aubergines
- Chiffonnade de jambon de Parme
- Pignons de pin
- 1 gousse d’ail
- Copeaux de parmesan
- Huile infusée au Basilic
- Vinaigre de framboise
- Sel et poivre
Préparation
La veille
Couper l’aubergine en grandes tranches dans la longueur. Poser les tranches sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Verser de l’huile infusée au Basilic sur l’ensemble des aubergines, saler et poivrer. Passer au four 10 min à 180°C. Réserver dans une boite avec de l’huile infusée au Basilic quand elles sont cuites.
Sur la même plaque, changer le papier et couper les poivrons en 2. Les disposer sur la plaque, badigeonner les poivrons d’huile infusée au Basilic et ajouter du sel sur toute la longueur. Les mettre au four jusqu’à ce que la peau commence à brûler. Mettre les poivrons encore chauds dans une boîte hermétique et placer au frigo. Quand ils sont froids, détacher la peau des poivrons puis les couper en lanières. Déposer les lanières dans une boîte avec une gousse d’ail émincée et de l’huile infusée au Basilic, assaisonner et laisser mariner la nuit.
Le jour J
Couper les tomates en rondelles puis en 2.
Dans votre assiette, déposer un fond de roquette puis ajouter les tomates, poivrons et aubergines marinées, une tranche de chiffonnade de jambon, les copeaux de parmesan et les pignons.
Réaliser une vinaigrette avec 1 cuillère à soupe de vinaigre pour 3 cuillères d’huile infusée au Basilic, ajouter sel et poivre et la verser sur la salade.
Cette recette a été réalisée par Virginie Legrand de Communic'Passion, Cheffe à domicile et ambassadrice La Tourangelle !
L'huile infusée au BasilicPour les fervents adeptes de basilic, parfumez en toutes saisons vos plats d'une note intense de basilic. Issue d’une véritable infusion de basilic, sans arôme ajouté, cette huile a un goût incomparable. Sa recette est issue d'un savoir-faire unique à partir d'ingrédients de qualité. |