40 min |
4 personnes | facile |
Ingrédients
- 4 tranches de pain de campagne
- 1 potimarron
- 1 botte de persil
- 1 jaune d’œuf
- 1 bidon d’huile infusée à l'Ail
- 50 gr de noisettes
- 2 cuillères à soupe d’huile d’Olive vierge extra
- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
- sel
- poivre
Préparation
Équeuter le persil. Dans un Blender, déposer le persil et ajouter 150 ml d’huile infusée à l'Ail La Tourangelle. Mixer jusqu'à obtention d’une huile homogène.
Dans un saladier, déposer le jaune d’œuf et ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc. A l’aide d’un fouet, monter le jaune d’œuf en incorporant l’huile de persil au fur et à mesure. Une fois la mayonnaise montée, réserver au frais.
Épépiner le potimarron. Couper le potimarron en quatre morceaux, puis redécouper en lamelles. Faire colorer les lamelles de potimarron dans une poêle chaude avec une cuillère à soupe d’huile d’Olive.
Nettoyer les chanterelles, puis les faire revenir dans une poêle bien chaude pendant une minute.
Concasser les noisettes et les faire torréfier quelques minutes jusqu’à coloration.
Toaster la tartine.
Dressage
Déposer la tartine au milieu de l’assiette. Ajouter par-dessus les lamelles de potimarron encore tièdes. Disposer les chanterelles.
A l’aide d’une pipette ou d’une cuillère à café, dresser des billes de mayonnaise. Puis terminer en ajouter les noisettes torréfiées et des feuilles de persil.
Bonne dégustation !
Cette recette a été réalisée par Julia de @bon_mais_encore, une vidéo pour vous accompagner lors de la préparation est à retrouver sur le compte Instagram de La Tourangelle en cliquant sur ce lien !
L'huile infusée à l'AilPour réaliser cette huile, nous utilisons l'huile de tournesol (neutre gustativement et qui permet une utilisation multiple en cuisine) dans laquelle nous faisons macérer longuement des gousses d'ail frais pour offrir ce goût délicieux et intense. Parfumez en toutes saisons vos plats, gigots, purées, légumes d’une savoureuse note d'ail. Vous serez surpris de retrouver chez vous à tout moment la puissance et la fraîcheur de l’ail, comme si vous l’aviez préparé vous-même ! |