25 min |
4 personnes | facile |
Ingrédients
- 4 filets de poulet
- 20 g de morilles sèches
- 1 céleri
- 500 ml de lait
- 2 cs d’huile de Pépins de Raisin à l'arôme naturel de Truffe Blanche La Tourangelle pour la purée + 1 cs pour la sauce + 1 cs pour la cuisson du poulet
- 1 échalote ciselée
- 30 cl de crème liquide entière
- 4 suprêmes de poulet avec peau
- Sel, poivre
Préparation
Faire gonfler les morilles dans un demi-litre d’eau chaude pendant ½ heure.
Pendant ce temps, peler et couper le céleri en petits cubes. Mettre dans une casserole avec le lait et un peu d’eau salée et porter à ébullition en surveillant. Baisser le feu et laisser cuire environ 25 min jusqu’à ce que le céleri soit fondant. Égoutter et mixer avec un peu de lait de cuisson, du poivre et l’huile à la truffe jusqu’à obtenir une purée mousseuse. Réserver.
Égoutter les morilles sans jeter le liquide. Le filtrer à l’aide d’un chinois et réserver. Dans une casserole, faire suer l’échalote avec de l’huile Pépins de Raisin à l'arôme naturel de Truffe Blanche. Ajouter un tiers des morilles et le liquide, faire réduire. Ajouter ensuite la crème liquide, du sel et du poivre. Faire réduire de moitié et passer la sauce au mixeur.
Dans une cocotte, faire colorer les suprêmes de poulet côté peau avec de l’huile à l'arôme naturel de Truffe Blanche, puis enfourner pendant 10 min à 180° C. Sortir du four, verser la crème de morilles et les morilles restantes dans la cocotte. Laisser mijoter 10 min à feu moyen. Servir les suprêmes nappés de sauce aux morilles, accompagnés de purée de céleri.
Le saviez-vous ?L'huile de Pépins de Raisin à l'arôme naturel de Truffe Blanche est une recette unique sans arôme artificiel. Cette huile prestigieuse relèvera toutes vos recettes italiennes, vos risottos, feuilletés, omelettes et tous vos plats festifs ! |