L’Huilerie Croix Verte extrait le meilleur de la nature

Une entreprise au service des amateurs de goût

En France, la production d’huile de goût est une tradition ancestrale. À l’origine, chaque village avait un Moulin qui grillait et extrayait l’huile des noix, noisettes, amandes, olives et autres fruits et graines récoltés par les paysans. Ces huiles étaient ensuite aussi bien utilisées dans les plats traditionnels rustiques que dans les mets les plus raffinés.

L’Huilerie Croix Verte, basée à Saumur, est l’un des rares moulins restant qui perpétue la fabrication artisanale d’huiles de gout. L’Huilerie Croix Verte via sa marque La Tourangelle a réussi à conserver l’esprit traditionnel des huiles de goût en France mais aussi à les réinventer en introduisant de nouvelles saveurs venues des quatre coins du monde.

Nous vous invitons à découvrir notre collection unique et exclusive d’huiles de goût artisanales et à partager notre passion de cuisiner.

Notre histoire

La création de l’huilerie Croix Verte remonte à la fin du XIXe siècle, lorsque M. Morillon et M. Bechet fondèrent un petit moulin artisanal tracté par un cheval pour produire de l’huile de noix dans la petite ville de Saumur. De ses humbles débuts, la Croix Verte est aujourd’hui devenue une huilerie qui distribue ses huiles artisanales dans le monde entier.

Entreprise familiale, l’Huilerie Croix Verte est aujourd’hui détenue par la famille Kohlmeyer qui, animée par une passion pour les huiles de qualité et l’entrepreneuriat a été le principal moteur de son formidable développement. C’est Heinz Kohlmeyer, le père, qui, depuis le début des années 90 a su transformer une petite huilerie artisanale en une entreprise dynamique répondant aux critères de qualité les plus strictes avec une distribution mondiale.

L’Huilerie Croix Verte a aussi su s’internationaliser. À son site de production de Saumur, s’est ajouté un site en Californie. En 2002, Matthieu Kohlmeyer, âgé seulement de 23 ans est parti en Californie pour créer un nouveau moulin dédié a la production d’huiles artisanales sur le sol américain. La Tourangelle a ainsi réussie à s’imposer comme la marque leader des huiles de spécialités aux Etats-Unis et Canada.

En 2006, l’Huilerie Croix Verte a aussi vu l’arrivée d’un deuxième frère Kohlmeyer, Maxime, qui, âgé de 25 ans et son diplôme d’ingénieur agronome en poche, a pris les commandes de la production française pour répondre aux demandes d’un marché en pleine explosion en France et dans le monde.

Maxime Kohlmeyer, tombé dans l’huile tout petit !

Mais assez parle d’histoire de famille ! Nous vous invitons à découvrir notre collection unique et exclusive d’huiles de goût artisanales et à partager notre passion de cuisiner.

Une équipe motivée et enthousiaste à votre service !